French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Alpiraid 2006

2006. Eté

Pour la première fois nous avons participé à un raid avec notre propre véhicule.

Ce n'était pas encore un véritable véhicule de franchissement, mais un SUV et nous avons été obligés de temps en temps de shunter certaines parties du trajet prévu.

Ce raid, organisé par Raid et Parcours Aventure 4X4, se déroule en France.

L'itinéraire de l'ALPIRAID couvre environ 1000 km de pistes, de routes, et de chemins divers entre le Vaucluse et l'Italie

Ni rallye, ni compétition, ALPIRAID est un raid croisière à travers les Alpes qui propose aux participants un itinéraire choisi pour la beauté des paysages, la découverte de régions souvent méconnues, les pistes en altitude, et la pratique de la conduite en tout terrain.

Pas de chronomètre, pas de classement, et pas de victoire, sinon sur soi même. C'est l'esprit de l'Alpiraid.

Les méandres du parcours sont innombrables dans les Alpes françaises et italiennes.

Voir la carte

Rien ne peut être droit, la nature du terrain d'une part et les curiosités géographiques d'autre part obligent l'itinéraire à zigzaguer continuellement, à descendre et remonter sans cesse toujours plus haut.

Cette formule de raid laisse à chacun la liberté de s'arrêter quand il le souhaite pour prendre le temps de voir et d'écouter.

Chaque participant reçoit un road-book dans lequel sont indiquées les directions à suivre, les difficultés ainsi que les curiosités touristiques.

Chaque soir, l'ensemble des participants se retrouve au bivouac ... Les commentaires sur la journée vont bon train et chacun y va de son anecdote à raconter.

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit