French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Sud Lipez Jour 2

Très peu de texte dans cet article tant les images parlent d'elles même !

Nous sommes éblouis par tant de beauté  que nous offre la nature !

Nous croisons des vigognes ...

... et des ñandus, cousins de l'autruche.

Nous avons passé un col à 4950 m (même si la photo du GPS, prise dans la voiture garée en contre-bas, n'indique que 4949 !) et séjourné toute la journée à plus de 4500 m.

Nous faisons une halte aux thermes de Polques, source d'eaux chaude alimentant une lagune

avant de traverser le désert de Dali.

Nous atteignons alors le point le plus au sud de notre voyage, au pied du volcan Licancabur (5960m) qui marque la frontière avec le Chili.

Nous retournons sur nos pas pour voir les geysers Sol de Mañana (4850m) où nous pouvons observer une importante activité géothermique.

Nous nous rendons finalement au bord de la laguna Colorada. Celle-ci doit sa coloration rouge brique à la présence de phytoplancton qui réagit à la lumière.

C'est ici que nous aurions du passer la nuit, malheureusement, lorsque nous arrivons au refuge il n'y  aplus de place, bien que l'agence ait réservé  pour nous. De nombreux touristes, attirés par le Dakar, attendent les coureurs en faisant une excursion ! Nous devrons donc faire encore deux heures de piste pour retourner dormir à Villamar !

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit