French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Jour 1 - Lima

Après 1321 jours (3 ans, 7 mois et 11 jours) nous reposons le pied sur le sol péruvien !

C'est avec une certaine émotion que nous parcourons les rues de la capitale, nous rappelant les coups de stress liés à la conduite dans cette jungle urbaine ... S'il est un avantage à être pris en charge par un chauffeur c'est bien celui d'être beaucoup plus relax quant aux risques d'accrochage dans cette circulation où reigne la loi du plus culotté, même si aujourd'hui, dimanche, la circulation est bien plus fluide qu'à l'époque !

Il est évident que nous serons beaucoup moins libres qu'en 2011, quand nous avons franchi la frontière avec notre propre véhicule mais ceci est un autre voyage, pas comparable au premier (nous avons tout organisé de France et utiliserons différents moyens de transport) et nous allons tout faire pour en profiter au maximum !

Malgré la fatigue du voyage et les 6 heures de décalage horaire, nous consacrons la journée à la visite de la capitale péruvienne après une petite nuit de récupération.

Découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza de Armas.


Visite du Musée Archéologique qui présente une collection de tissus précolombiens et d’orfèvrerie...


Visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes.(Photos interdites)

Et déjà arrive l'heure de prendre l'avion à destination d'Aréquipa que nous atteignons au coucher du soleil !

(Une photo à rajouter !)

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit