French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Fès: la médina

Pour vraiment apprécier la visite de Fès, il faut flâner dans les ruelles de la vieille ville sans but précis. Suivez votre instinct, vous ne le regretterez pas ! Pour moi, c'est la médina la plus authentique du Maroc.

Contrairement à ce que voudront vous faire croire les nombreux faux guides, il est difficile de se perdre (totalement) dans ce labyrinthe si l'on se contente des rues les plus commerçantes. Il y a deux grands axes parallèles, la Tala'a Sghrira et la Tala'a Kbira qui sont des repères importants. Au départ de Bab Boujloud (la porte bleue vue de l'extérieur, verte vue de l'intérieur) prendre la rue descendante à droite, la Tala'a Sghira, elle vous mènera à la fontaine Nejjarine au bas de quelques marches puis à la place Seffarine, que vous trouverez en vous laissant guider par le bruit de dinandiers martelant le cuivre. C'est d'ici que vous poursuivrez vers les tanneries avant de rebrousser chemin et de remonter par la Tala'a Kbira, non sans avoir jeté un coup d'oeil à la Mosquée Karaouiyne.

Tous vos sens seront sollicités lors de cette immersion dans une époque qui semble appartenir au passé.

 

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit