French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Cuba 2018

Cuba des champs

Un billet d'avion, une location de voiture et des réservations dans des "Casas Particulares", gites chez l'habitant, et nous voilà partis à la découverte de Cuba.

Ce pays a été marqué par différentes périodes de son histoire: la période coloniale qui a amené avec elle des esclaves, la domination américaine qui a a laissé sur place des voitures des années 50 puis la révolution et la période soviétique ... Toutes ces époques ont laissé des traces visibles lors de la visite du pays.

Mais commençons par le Cuba des champs !

La végétation est celle des pays tropicaux: bananiers, cocotiers, cacaotiers, caféiers, champs de cannes à sucre et de patates douces et le paysage est dominé par les majestueux palmiers royaux au tronc gris clair et lisse ! Dans le nord de l'île on cultive le tabac qui est à l'origine des fameux cigares cubains !

De petites maisons au toit de chaume ou de tôle ondulée parsèment le paysage; sous le porche, deux rocking-chairs, tout autour des fleurs et des plantes que nous essayons péniblement de faire pousser dans nos intérieurs européens !

Les tracteurs sont rares et réservés aux travaux de voirie, aussi, dans les champs, on utilise des boeufs, des zébus ou des chevaux.

 

 

"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" 

Nicolas BOUVIER

JoomSpirit